logo

Ils sont fous ces humains, une combinaison de protection futuriste pourrait être l'avenir des concerts et des festivals après le coronavirus. 

Publié le 27/05/2020 par Hugues Ranjard
Janis>Ah Bon?!>Ils sont fous ces humains, une combinaison de protection futuriste pourrait être l'avenir des concerts et des festivals après le coronavirus. >

Ils sont fous ces humains, une combinaison de protection futuriste pourrait être l'avenir des concerts et des festivals après le coronavirus. 

 

Alors que les concerts sont pour nous une réalité encore bien éloignée, une société de design a dévoilé des plans pour une combinaison de protection qui pourrait permettre aux spectateurs d'assister à des festivals de musique et à des événements en toute sécurité. Le"Micrashell" permet aux fans de se mélanger sans qu'il soit nécessaire de prendre des distances sociales. 

 

 

En termes d’imagination, les Américains ont toujours été très forts. La pandémie de coronavirus leur a ainsi permis d’imaginer une combinaison futuriste pour allier vie nocturne et sécurité. 

Le design du "Micrashell" a été créé par la société californienne Production Club et comprend un casque, un système de filtration et un ensemble d'éclairage LED. Le casque est ventilé et équipé de haut-parleurs. Grâce à un système d’aération et de respiration, il est même possible de boire et de fumer sans avoir à le retirer. Miguel Risueño, responsable des inventions du Production Club a déclaré : "C'est une demi-combinaison qui fait passer votre sécurité et votre sûreté à un niveau supérieur en termes de proximité des particules ou des virus en suspension dans l'air".

Cette combinaison se contrôle grâce à une application sur smartphone. La poche située sur l’avant-bras permet ainsi de tout contrôler grâce à son téléphone. Il est même possible de changer la couleur des ampoules LED pour indiquer notre humeur… Et j’oubliais, la combinaison serait également dotée d’une caméra.

 

 

Cette combinaison n’est encore qu’au stade de prototype. L’hypothèse serait que les membres du public louent la combinaison dans un lieu, qui serait responsable de la désinfection de la combinaison après chaque utilisation. Il est difficile d’imaginer une foule remplie de ces costumes mi Daft Punk mi Paint Ball… Voilà ce que ça donnerait : 


 

À ce stade, on a encore aucune idée du prix de ces combinaisons futuristes. Miguel Risueño a déclaré : "Nous testons différents matériaux et composants et essayons de faire les choix les plus économiques sans sacrifier les éléments-clés du prototype". L'entreprise travaille actuellement sur son premier prototype. On a encore bien du mal à s’imaginer dans ces combinaisons, à se demander également si on n’aurait pas l’air totalement cons… À suivre. 

 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le mercredi 27 mai 2020, mis à jour le mercredi 27 mai 2020

ENCORE CURIEUX ?