logo

Préparez-vous, le premier album du Dalaï-lama est bientôt dans les bacs

Publié le 11/06/2020 par Hugues Ranjard
Janis>Ah Bon?!>Préparez-vous, le premier album du Dalaï-lama est bientôt dans les bacs>

Préparez-vous, le premier album du Dalaï-lama est bientôt dans les bacs

 

Ce n’est pas une plaisanterie. Le Dalaï-lama va sortir son premier album le 6 juillet, date de son 85ᵉ anniversaire. Ce disque, prénommé Inner World (Monde Intérieur) va voir le Dalaï-lama poser sa voix sous forme de chants et mantras sur de la musique ambient. Compassion, un premier morceau de l’album, est déjà sorti le 8 juin dernier, un délice pour se réveiller le matin avec son premier café.   




Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans une carrière musicale, la preuve. Ce n’est pas la première fois que le chef spirituel tibétain est en lien avec la musique. Il y a 5 ans, le Dalaï-lama était apparu lors du festival Glastonbury afin de sensibiliser les festivaliers au sujet du réchauffement climatique. Patti Smith lui avait d’ailleurs souhaité joyeux anniversaire sur scène. 


 


Le premier disque du Dalaï-lama est le fruit de 5 ans de travail. Il a été produit par Junelle Kunin, une de ses élèves originaire de Nouvelle-Zélande et son époux Abraham Kunin. Dans une interview, Junelle Kunin a déclaré : "Le but de ce projet est d'essayer d'aider les gens. Ce n'est pas un projet bouddhiste, c'est pour aider des gens ordinaires comme moi, même si je suis bouddhiste". L’album va sortir via Khandro Music et L.A. Reid's HitCo Entertainment.



À ne pas oublier, que le Dalaï-lama, de son vrai nom Tenzin Gyatso est devenu le chef spirituel tibétain il y a 75 ans alors qu’il n’avait pas encore atteint l’âge de 5 ans. À travers le temps et plus particulièrement depuis 1959, date de son exil en Inde, il est devenu un symbole de résistance, de paix et d’amour. 

Inner World est composé de 11 titres qui fusionnent musique ambient avec des mantras et des conversations touchant à la sagesse, au courage, à la guérison et aux enfants. Sur ce disque, le Dalaï-lama est accompagné par plus de 30 instruments. Le single Compassion récite une des plus célèbres prières bouddhistes et appelle les auditeurs à ouvrir leur cœur. Cet album tombe vraiment à pic. 


 

En annonçant la sortie de l’album sur son site internet, le Dalaï-lama a déclaré : "La musique a le potentiel de transcender nos différences. Elle peut nous ramener à notre vraie nature, celle de la chaleur du cœur". Il explique ensuite la raison pour laquelle il s'est lancé dans ce projet artistique. "Le but même de ma vie est de servir autant que je peux. La musique peut aider les gens d'une manière que je ne peux pas".

Les bénéfices des ventes de l’album seront reversés à l'institut Mind & Life Institute, une organisation mondiale qui conjugue science moderne et pratique contemplative ainsi qu’au programme d'éducation sociale, émotionnelle et éthique de la Fondation Gaden-Phodrang du Dalaï-lama. Rendez-vous le 6 juillet !

 

avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le jeudi 11 juin 2020, mis à jour le jeudi 11 juin 2020

ENCORE CURIEUX ?