logo

La célèbre couronne en plastique de Notorious B.I.G. a été vendue aux enchères pour 594 750 dollars

Publié le 16/09/2020 par Hugues Ranjard
Janis>Ah Bon?!>La célèbre couronne en plastique de Notorious B.I.G. a été vendue aux enchères pour 594 750 dollars >

La célèbre couronne en plastique de Notorious B.I.G. a été vendue aux enchères pour 594 750 dollars 

 


Oui, vous ne rêvez pas en lisant ce nombre. 594 750 dollars pour une couronne en plastique qui ne valait à l’achat que 6 dollars. Elle a été vendue hier et quelle meilleure ville que New York, terre sacrée de Biggie, pour cette vente. 

 

 


Biggie est une légende du hip-hop. Cette couronne, signée “KONY” pour King Of New York, a été portée et signée par Notorious B.I.G pendant une séance photo en 1997 avec le photographe Barron Claiborne, juste trois jours avant que le rappeur ne soit tué par balle à Los Angeles. Elle était alors la propriété du photographe qui a déclaré : "Sans Biggie, la couronne ne vaudrait pas six chiffres. Je ne l'ai payée que six dollars". 

 



Au moment du shooting photo, Sean "Puffy" Combs, patron du label de Biggie qui était avec lui sur le tournage, était inquiet que le rappeur ressemble plus à Burger King qu'à un roi du hip-hop. Biggie a décidé d’en avoir rien à foutre, la séance photo a bien eu lieu, donnant naissance à un des clichés les plus célèbres du hip-hop. 

 

 



Les enchères de Sotheby's avait estimé que la couronne se vendrait entre 200 000 et 300 000 dollars. La couronne de Biggie n’était pas le seul bien mis aux enchères ce mardi 15 septembre. Étaient également en vente, 22 lettres d'amour signées par un jeune homme de 16 ans, un certain Tupac Shakur, envoyées à Kathy Loy à la fin des années 1980.

Tupac avait envoyé ces lettres au cours d'une relation de deux mois et les a signées de différentes manières : "Love, Tupac", "4 Eternity, Tupac", "With Passion, Tupac", "Forever Yours, Tupac" et "With All My Heart, Tupac". Les 22 lettres ont été vendues pour la modique somme de 75 600 $.

 

 


Une partie des recettes de la vente aux enchères sera reversée au Queens Public Library Hip Hop Program et à Building Beats, une organisation communautaire à but non lucratif.
 








 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le mercredi 16 septembre 2020, mis à jour le mercredi 16 septembre 2020

ENCORE CURIEUX ?