logo

Modal Soul de Nujabes fête son quinzième anniversaire

Publié le 10/04/2020 par Hugues Ranjard
Janis>Culte>Modal Soul de Nujabes fête son quinzième anniversaire>

Modal Soul de Nujabes fête son quinzième anniversaire. 

 

Seba Jun, alias Nujabes est déjà entré dans la légende de la musique. Sa musique n’a jamais été aussi vivante qu’aujourd’hui bien que son artisan soit tragiquement décédé il y a 10 ans des suites d'un accident de voiture. L’album Modal Soul fête aujourd’hui ses 15 ans.






Modal Soul, déjà éternel

 

Modal Soul, deuxième album de Nujabes fête aujourd’hui ses 15 ans. De ses trois albums, il est peut-être le plus réussi et le plus culte. Une des raisons à cela pourrait être la présence du morceau Luv Sic part 3 (sur 6), un des morceaux qui a fait sa gloire. 

 



Au-delà de Luv sic part 3, l’album est plus doux que le premier (Metaphorical Music), plus mélancolique, plus jazzy et plus smooth, tout ce qu’on veut en écoutant Nujabes quoi. Modal Soul, sorti en 2005 est le dernier album sorti durant son vivant. Le troisième, Spiritual Music sortira deux ans après sa mort. 



 

Dans cet album, le Hip Hop se mêle à un jazz ultra moderne avec toujours ces sonorités japonaises qui nous emmène en plein cœur des parcs, grandes avenues et ruelles cachées tokyoïtes 


Nujabes, entré dans la légende

 

Il demeure toujours un mystère en écoutant Nujabes, comment en est-il arrivé à faire cette musique et surtout comment la faisait-il. Et à chaque fois cette sensation dans la tête qui nous dit “putain, qu’est-ce que c’est bien.” Très peu de vidéos live le montrant en action existe, seulement une où on peut l’apercevoir dans un club de Séoul. Concerant Nujabes, il n’y a généralement aucun consensus… 

 



Nujabes est peut-être l’artiste japonais le plus célèbre hors de ses frontières. Sa communauté de fans est énorme et montre un respect et une admiration rare pour sa musique. L’année dernière, pour la première fois sortait un de ses Full album en vinyle (toujours Metaphorical Music) attendus par des milliers de diggers. Cette année, c’est au tour de Modal Soul de faire sa première apparition en vinyle. 

Le 26 février célébrait les 10 ans de son tragique décès. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été honoré d’une manière bien particulière. Déjà, la sortie de Modal Soul en vinyle est un cadeau. Mais surtout, c’est un hommage dingue qui a eu lieu sur le Shibuya Crossing ou panneaux publicitaires se sont transformés en ode à ce génie parti bien trop tôt. 

 

 

 

 



 

avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le vendredi 10 avril 2020, mis à jour le vendredi 17 avril 2020

ENCORE CURIEUX ?