logo

Un biopic sur Johnny Hallyday à peine annoncé, et déjà freiné.

Publié le 14/05/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Un biopic sur Johnny Hallyday à peine annoncé, et déjà freiné. >

Un biopic sur Johnny Hallyday à peine annoncé, et déjà freiné. 

 

C’est donc au tour de Johnny Hallyday de passer par la case Biopic au cinéma et il était temps. Cette information a été rapportée par Le Figaro et c’est le réalisateur Olivier Marchal, un ami de Johnny qui est annoncé pour diriger le projet. Le biopic suivra la carrière de “l’idole des jeunes” de ses 18 ans jusqu'à sa mort en 2017. Seulement les proches de Johnny, n’ayant pas été consultés, ne voient pas les choses de la même manière...



Après Gainsbourg, Edith Piaf ou encore Claude Francois, ce sera donc (a priori) maintenant Johnny Hallyday qui revivra sur les écrans de cinéma. Olivier Marchal a annoncé qu'il aura accès à des documents fournis par l'entourage de Læticia Hallyday, notamment des souvenirs intimes de Marnes-la-Coquette. Et c’est justement ici que les problèmes commencent. 

Depuis son décès, le sujet Johnny Hallyday est souvent explosif. Le film pourrait déjà être freiné par Læticia Hallyday qui à travers un communiqué a affirmé ne pas avoir donné son accord pour “mettre à sa disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette”. 

Laura Smett, la fille de Johnny Hallyday s’est elle aussi montré stupéfaite de ne pas avoir été mise au courant de ce projet. Elle a réagi sur Instagram : "J’apprends dans la presse qu’un biopic sur mon père serait en préparation ! Je suis stupéfaite qu’on n’ait pas jugé utile de me prévenir ni de me consulter. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil".

Depuis toutes ces réactions, Olivier Marchal fait profil bas et attend probablement que toutes les tensions entre les enfants ainés de Johnny et Læticia soient réglées. 

Ce biopic resterait alors pour l’instant simplement un projet dont le sort dépend d’affaires judiciaires. En espérant que tout cela soit réglé dans les mois à venir car Johnny Hallyday mérite un biopic, un très bon biopic. À suivre… 





 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le jeudi 14 mai 2020, mis à jour le jeudi 14 mai 2020

ENCORE CURIEUX ?