logo

Les news du weekend #6

Publié le 06/07/2020 par Jenny Lim
Janis>News>Les news du weekend #6>

Les news du weekend #6

 

Production d’une pièce anglaise officielle en honneur à Elton John, Kanye West inscrit sur la liste des candidats aux élections présidentielles 2020, travaux en cours pour un nouveau biopic sur Brian Epstein… Les news du weekend

 

Elton John se voit honoré par le Royaume-Uni avec la production d’une pièce à son nom de la valeur de £1000, Kanye West est sur la liste des candidats aux élections présidentielles américaines 2020, Brian Epstein sera mis sous les projecteurs pour un tout nouveau biopic… Le récap’ du weekend !



 

Le Royal Mint annonce la fabrication d’une pièce officielle pour Elton John au Royaume-Uni

 

Le Royal Mint, à Llantrisant dans le sud du Pays de Galle, va mettre en vente des pièces en or à l’honneur de la carrière musicale flamboyante de Sir Elton John. D’une valeur totale de £1000, cette pièce est la deuxième dans la collection “Légendes de la musique” du Royal Mint, qui célèbre les plus grands musiciens britanniques (la première pièce était celle de Queen). 

 

 



 

Sir Elton John partage ses émotions dans un communiqué de presse, où il admet que c’est vraiment “un fabuleux honneur que d’être reconnu de cette façon là” et qu’il s’agit d’une “étape majeure dans sa carrière musicale”, qui s’étend à plus de 50 ans. 

 

La pièce est disponible en trois coloris : or, argent et brillant hors circulation. Elle a été imaginée par l’artiste Bradley Morgan Johnson, qui n’a pas oublié de graver sur la pièce le chapeau iconique du chanteur, accompagné d’un noeud de papillon et de deux croches. Elles sont belles, non ?

 

 




 

 

Kanye West se lance dans les élections présidentielles de 2020 aux Etats-Unis 

 

Le 4 juillet 2020, jour de l’Indépendance aux Etats-Unis où tous les Américains se réunissent dans leur jardin pour faire des barbecues, Kanye West a annoncé sur Twitter son inscription aux élections présidentielles américaines 2020. Sa candidature a déjà été soutenue par le milliardaire et père de Tesla, Elon Musk.  



 



 

Le rappeur d’Atlanta avait depuis longtemps éprouvé son intérêt pour rejoindre les élections présidentielles, sans pour autant le faire, notamment parce qu’il voulait attendre que Donald Trump ne soit plus président. Mais puisque ce dernier compte continuer l’aventure en 2020, Kanye West a décidé de se lancer tout de même, 4 mois avant les élections. 

 



 

Ce retard considérable est handicapant : la montée ne sera pas facile pour Ye, qui devrait se hisser vers le haut grâce à son réseau en temps que musicien, fashion designer et époux de Kim Kardashian. Le rappeur Ty Dolla Sign, avec qui il a récemment collaboré, a également annoncé son soutien en retweetant “Ye Président !



 





 

Le prochain biopic à sortir : Brian Epstein, manager des Beatles

 

Un nouveau biopic (film biographique) sur le manager légendaire des Beatles, Brian Epstein, sortira très prochainement. Midas Man: The Brian Epstein Story sera signé par le réalisateur suédois Jonas Åkerlund, qui a réalisé de nombreux clips pour des artistes comme Lady Gaga, Smashing Pumpkins, Beyoncé, the Rolling Stones, Metallica et bien d’autres. 

 

C’est quand les Beatles avaient signé leur premier contrat avec Epstein au début des années 1960 que Paul McCartney avait couronné Epstein du surnom “le 5e Beatle”. Il est resté leur bras droit de 1962 jusqu’à sa mort, en 1967 à l’âge de 32 ans, à cause d’une overdose accidentelle aux barbituriques. Epstein a gravé son nom dans l’histoire pour avoir mené les Beatles au point culminant de scène musicale britannique et mondiale.

 

 



 

Le biopic sortira en 2021 au cinéma et contera la vie de ce manager qui a su dénicher des talents comme Jimi Hendrix, The Who, Billy J. Cramer ou encore Gerry and the Pacemakers et son impact sur la révolution culturelle des années 1960.


 

 

Tom Meighan, le chanteur de Kasabian, annonce sa démission

 

Le chanteur britannique de Leicester prend la décision de se retirer de la scène musicale et de démissionner du groupe de rock alternatif Kasabian pour reprendre sa vie en main et se remettre sur les bons rails, confirme un post des Kasabian sur Facebook. 

 


 
 

Présent depuis les tous débuts de Kasabian en 1997, Tom Meighan a porté le groupe en tant que chanteur principal, accompagné de son ami et guitariste de Kasabian Serge Pizzorno. Kasabian est vite devenu l’un des plus gros groupes de rock au Royaume-Uni, se plaçant ainsi en vedette de gros festivals de musique comme le Glastonbury Festival ou encore le Reading & Leeds Festival entre les années 2000 et 2010. 

 

 




 

Cette décision a été prise sur un accord commun, sans conflit entre les autres membres du groupe et Tom Meighan. Elle est en grande partie due à des complications personnelles du côté de ce dernier, qui a avoué dans le passé souffrir de problèmes mentaux et notamment de dépression. Tom a commenté sur l’annonce de Kasabian dans un tweet où il précise qu’il “se porte bien”. Ses complications se sont aggravées en 2016 lors du décès de son ami : pour Serge, c’était “l’une des meilleures années de [s]a vie” avec sa carrière solo, alors que pour Tom, c’était “un 2016 merdeux”.

 

Kasabian compte tout de même continuer à écrire leur 7e album, qui suit celui de 2017 Crying Out Loud. La tournée reprendra aussi prochainement, quand ils seront moins dans le flou. 



 

Le maestro Ennio Morricone est mort à 91 ans 

 

Triste nouvelle en ce lundi 6 juillet, le monde de la musique perd un des plus grands compositeurs de musique de films de tous les temps. Ennio Morricone s'en est allé à 91 ans, des suites d'une chute entraînant une rupture du fémur. Le compositeur italien doit en partie sa renommée aux westerns spaghettis Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une Poignée de Dollars ou encore Il Était Une Fois dans l’Ouest. Cependant, le limiter uniquement à ces œuvres là serait une erreur. Sur 60 ans de carrière, Ennio Morricone a composé près de 500 musiques originales. ⁠

 

 



À travers son œuvre, Morricone a créé des mélodies, des thèmes mythiques qui perdureront sans aucun doute dans le temps. Il a dû attendre ses 87 ans pour recevoir son premier oscar, grâce au film The Hateful Eight, le 8ᵉ long métrage de Quentin Tarantino. Pour le réalisateur américain, c'était un rêve de gosse que d'avoir une de ses B.O composé par le Ennio Morricone, encore plus pour un western. Cette B.O était une des dernières composée par Morricone. Récemment, le compositeur italien revisitait son œuvre durant de grandes représentations. Il exigeait alors qu'on s'adresse à lui en le nommant "maestro"... Clap de fin pour un génie.





 ⁠



 
avatar

écrit par

Jenny Lim

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le lundi 6 juillet 2020, mis à jour le mardi 7 juillet 2020

ENCORE CURIEUX ?