logo

La news du jour : Alerte, Gorillaz a annoncé une collab' avec Robert Smith, le frontman des Cure

Publié le 08/09/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>La news du jour : Alerte, Gorillaz a annoncé une collab' avec Robert Smith, le frontman des Cure>

La news du jour : Alerte, Gorillaz a annoncé une collab' avec Robert Smith, le frontman des Cure

 

Gorillaz a annoncé hier le prochain épisode de leur série Song Machine. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une collaboration avec le mythique frontman des Cure, Robert Smith.

 



Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu parler du projet Song Machine, il s’agit d’une série musicale, composée de singles et de clips, publiée par Gorillaz. Le projet a débuté le 30 janvier 2020. Chaques singles sont appelés "épisodes" et mettent en scène des invités inattendus. Le prochain single accompagné de Robert Smith marque le sixième épisode Song Machine qui a déjà entendu Gorillaz en collab' avec ScHoolboy Q sur PAC-MAN, Octavian sur Friday 13th, Peter Hook et Georgia sur Aries, slowthai et Slaves pour Momentary Bliss et Fatoumata Diawara dans Désolé. Les 10 épisodes seront publiés sous forme de compilation intitulée Almanac qui sortira en octobre 2020.

 


Le groupe britannique dit “virtuel” a dévoilé l’artwork du single sur Twitter. On peut les voir porter des combinaisons d'astronautes dans l'espace alors que le visage de Robert Smith est plâtré sur un fond noir rectangulaire juste derrière eux. La date de sortie et le teaser n'ont pas encore été communiqués, mais ça ne devrait pas tarder ! À suivre de très très près.

 


 


Concernant l’actu des Cure, on est toujours dans l’attente du prochain album annoncé pour cette année. Le groupe serait en train de travailler sur pas moins de 3 albums… Le dernier en date, 4:13 Dream était sorti il y a maintenant 12 ans… Checkez les news !... 
 

  





 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le mardi 8 septembre 2020, mis à jour le mardi 8 septembre 2020

ENCORE CURIEUX ?