logo

À voir, le clip hyper inspiré de la collab’ entre Yellow Days et Mac DeMarco

Publié le 09/09/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>À voir, le clip hyper inspiré de la collab’ entre Yellow Days et Mac DeMarco>

À voir, le clip hyper inspiré de la collab’ entre Yellow Days et Mac DeMarco

 

Yellow Days, jeune artiste anglais ultra prometteur (qui a déjà fait ses preuves) sort son deuxième album le 18 septembre. Il nous offre en single le morceau The Curse, accompagné du seul et unique Mac DeMarco et d’un clip psyché-ultra créatif. 





Pour les fans de Mac, si vous n’avez pas encore écouté le morceau, ne vous attendez pas à ce qu’il chante un couplet. Ce n’est pas le cas. C’est ici évidemment Yellow Days qui est à l’honneur (Né en 1999 pour le petit rappel...). 

En écoutant le morceau, on ressent bien l’influence qu’a eu Big Macy sur le jeune anglais. L’instrumentale du morceau fait drôlement penser aux vibes de Mac DeMarco, un synthé, une batterie et une ligne de basse très claire, hyper efficace. DeMarco se pointe avec des cris vers 4 min 30 puis sur un riff de guitare bien reconnaissable. Le clip de The Curse vaut le détour et mérite d’être visualisé jusqu’au bout compte tenu des heures de travail qu’il a dû nécessiter. En entendant ce morceau, on ne peut qu’attendre avec impatience le nouvel album.

 
 


En même temps que ce nouveau clip, Yellow Days a annoncé des dates de tournée pour 2021. Les shows doivent avoir lieu en Europe et au Royaume-Uni. Son nouvel album A Day in a Yellow Beat arrive lui le 19 septembre. Quant à Mac DeMarco, ses nouvelles démos issues de son dernier disque Here Comes The Cowboy sont sorties. D’autres chutes de son home studio de rêve niché à L.A ont également été annoncées, ne reste plus qu’à attendre... 



The Sound of Vinyl



 

avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le mercredi 9 septembre 2020, mis à jour le mercredi 9 septembre 2020

ENCORE CURIEUX ?