logo

Découvrez le nouveau magasin officiel des Rolling Stones en plein cœur de Londres

Publié le 11/09/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Découvrez le nouveau magasin officiel des Rolling Stones en plein cœur de Londres>

Découvrez le nouveau magasin officiel des Rolling Stones en plein cœur de Londres

 


Peu d’artistes, groupes pourraient s’offrir le luxe d’ouvrir une boutique à leur effigie. Rien n’est trop grand pour les Stones. La "RS n°9 Carnaby" a ouvert mercredi dans la rue Carnaby à Soho, en plein cœur de Londres. Ce choix d’emplacement a été expliqué par les membres du groupe : "Soho a toujours incarné le Rock 'n' Roll, donc Carnaby Street était l'endroit parfait pour notre propre magasin”.

 


 


Bon oui, le magasin se situe à Londres. Nous, français, sommes bien loin d’aller foutre un pied au Royaume-Unis en ce moment. C’est peut-être là que l’on verra les plus grands fans, prêts à se voir imposer une quarantaine de 14 jours pour pouvoir découvrir cette nouvelle boutique (à ne pas douter que certains en seraient capables). 



 



Le magasin stocke une large gamme de disques et de souvenirs des Stones, dont "un mélange exclusif de collections et de collaborations pour les fans de tous âges". Les fans pourront même personnaliser des t-shirts sur mesure. Imaginez tous les potentiels produits dérivés signés d’une langue et vous les trouverez probablement. Pour l’instant, vous pouvez checker tout ça sur le site internet du magasin, ici. Pour le petit rappel, le logo des Stones a été créé il y a près de 50 ans par un jeune étudiant en art nommé John Pasche que le groupe avait alors payé 50 livres…

 
 


Le "RS n°9” est le fruit d’une collaboration entre les Rolling Stones et la société de merchandising Bravado, qui avait déjà ouvert des boutiques pop-up proposant le merch d’artistes comme Kanye West, Billie Eilish et Slipknot.

 


 


En rentrant dans le magasin, un sol en verre met à l’honneur les paroles des chansons des Stones. On peut aussi retrouver des écrans montrant des images du groupe en tournée et des cabines d'essayage avec des illustrations d'albums comme Exile on Main St. et Some Girls. Reste plus qu’à espérer que l'on pourra bientôt se pavaner dans Londres et découvrir de nos propres yeux La “Rs n°9”... 
 

avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le vendredi 11 septembre 2020, mis à jour le vendredi 11 septembre 2020

ENCORE CURIEUX ?