logo

News du weekend #14

Publié le 22/09/2020 par Jenny Lim
Janis>News>News du weekend #14>

Les news du weekend #14

 

Un comeback du groupe AC/DC, les résultats des gagnants des Emmy Awards 2020, le podcast Song Exploder arrive sur Netflix en format série télévisée... Les news du weekend

 

La liste complète des gagnants des Emmy Awards 2020, l’arrivée du podcast Song Exploder en série télévisée sur Netflix, des photos postés en ligne indiqueraient un retour d’AC/DC... le récap’ du weekend est là !

 

 

Le retour d’AC/DC ?



 


 
 

AC/DC aurait récemment posté des photos en ligne avec le retour du chanteur Brian Johnson et du batteur Phil Rudd, avant que celles-ci ne soient rapidement supprimées. La source est un site tenu par des fans d’AC/DC brésiliens, qui affirment avoir vu une vidéo réunissant le batteur Phil Rudd et le guitariste Stevie Young pour la première fois, lors d’un concert aux Pays-Bas en début d’année. 

 

Ce n’est pas tant le couple Rudd-Young qui fait vibrer les fans brésiliens, mais surtout le retour du fameux chanteur Brian Johnson. Johnson avait quitté le groupe en 2016 après des complications de santé liées à sa perte d’audition. 


 



 

La rumeur dit qu’un album est en cours de préparation et sortirait en novembre cette année… D’après Dee Snider, un ami proche des membres d’AC/DC, l’album est déjà fini mais sa sortie a été retardée à cause de la pandémie. 

 

Après le triste départ de John, c’est Axl Rose, le chanteur des Guns N’ Roses, qui a pris sa place pour leur tournée Rock or Bust

 

Ce qui sera fait, c’est-à-dire la réunification des membres du groupe qu’on connaissait originellement pour un autre album, sera à la fois motivant et navrant. Parce que rien n’est éternel. Mais c’est l’ultime ‘one more time’”, raconte Snider. 

 

Prêts pour prendre vos places de concert ? 



 

Emmy Awards 2020 : la liste complète des gagnants


 



 

Les Emmy Awards ont bien eu lieu cette année à Los Angeles, même en période de pandémie, ce qui fait d'elle la toute première cérémonie importante de remise des prix à être diffusée à la télévision, en plein Covid-19.

 

Lancés en 1949, les Emmys récompensent les meilleurs émissions et professionnels de la télévision américaine. C’est Jimmy Kimmel qui a animé la soirée en live, même si la majorité de l'événement se déroulait virtuellement. 


 


 

Voici la liste complète des gagnants dans l’industrie de la musique (issue de NME) :

 

Outstanding Music Composition For A Series (Original Dramatic Score) : Luwdig Göransson, The Mandalorian

Outstanding Music Composition For A Documentary Series Or Special (Original Dramatic Score) : Why We Hate, “Tools & Tactics”

Outstanding Music Composition For A Limited Series, Movie or Special (Original Dramatic Score) : Watchmen, “It’s Summer And We’re Running Out Of Ice”

Outstanding Original Main Title Theme Music : Hollywood

Outstanding Original Music And Lyrics : Euphoria, “All For Us”



 

Le podcast Song Exploder débarque enfin sur Netflix

 
 



 

Le fameux podcast Song Exploder a pour honorable mission de comprendre les techniques et idées de composition derrière certains morceaux les plus connus ou impressionnants. Créé en 2014 par Hrishikesh Hirway, le podcast est disponible sur Spotify et sur leur site officiel.

 

Depuis sa création, Song Exploder a produit 177 épisodes, avec des artistes divers et variés qui vont de Metallica, The Killers et U2 à Phoebe Bridgers, Wilco et MGMT. Ces artistes déconstruisent à l’oral leurs morceaux pour les analyser piste par piste. C’est parfait pour comprendre comment ils en sont arrivés là ! 

 

 

Netflix a annoncé récemment une adaptation en série télévisée de Song Exploder, avec une première saison qui mettra lumière sur des morceaux d’Alicia Keys, Ty Dolla $ign, Michael Stipe pour Losing My Religion de R.E.M. et Lin-Manuel Miranda. La sortie est prévue pour le 2 octobre. 



 

 

 
avatar

écrit par

Jenny Lim

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le mardi 22 septembre 2020, mis à jour le mardi 22 septembre 2020

ENCORE CURIEUX ?