logo

News du weekend #15

Publié le 28/09/2020 par Jenny Lim
Janis>News>News du weekend #15>

Les news du weekend #15

 

Mariage de Thom Yorke et Dajana Roncione, sortie de nouveaux morceaux des Smashing Pumpkins et des Pixies, résultat du gagnant du Mercury Prize 2020... Les news du weekend

 

Bah alors, qui a gagné le Mercury Prize cette année ? En attendant, Thom Yorke, chanteur de Radiohead, s’est marié avec l’actrice Dajana Roncione et les Smashing Pumpkins et les Pixies ont sorti des nouveaux morceaux... le récap’ du weekend est là !
 

 

Félicitations à Thom Yorke et Dajana Roncione pour leur mariage !



 



 

Ça y est, ils ont conclu le bail…! Selon les rapports La Repubblica et Italian Vanity Fair, le chanteur de Radiohead Thom Yorke et l’actrice italienne Dajana Roncione se sont mariés. La cérémonie de mariage a eu lieu en tout respect des protocoles sanitaires en Sicile, après 3 ans de relation. Dajana Roncione joue également dans le court-métrage ANIMA de Thom Yorke, sorti en 2019.

 

Avant Dajana, Thom était marié au Dr. Rachel Owen, avec qui il a eu un fils et une fille, avant leur divorce en 2015. 

 

Félicitations aux jeunes mariés !



 

Mercury Prize 2020 : Michael Kiwanuka est le grand gagnant

 
 




 

Le chanteur britannique Michael Kiwanuka est l’heureux gagnant du Mercury Prize 2020, un prix annuel prestigieux qui récompense les meilleurs albums d’artistes du Royaume-Uni de l’année. Avec son magnifique album KIWANUKA aux sonorités indie rock et folk, Michael Kiwanuka passe en tête face à d’autres artistes comme Dua Lipa, Charli XCX, Laura Marling et Anna Meredith. 


 



 

Une grande partie des nominés ont joué à distance à cause de la condition sanitaire. Ce sont des critiques de la musique et des professionnels qui forment le panel de jury qui décide du gagnant du prix. En 2019, c’est le rappeur londonien Dave qui avait gagné le Mercury Prize, avec son album Psychodrama. Son LP avait battu ceux de The 1975, slowthai, et Foals. 



 

 


 

The Smashing Pumpkins et les Pixies ont sorti des nouveaux morceaux 

 
 

 

Dans la continuité de la sortie de leur prochain double-album CYR, le groupe de rock alternatif originaire de Chicago, The Smashing Pumpkins, a sorti deux nouveaux singles : Confessions of a Dopamine Addict et Wrath. CYR, le 11e album du groupe mené par Billy Corgan, sortira le 27 novembre cette année via le label Sumerian. Ecoutez les deux nouveaux singles ci-dessous !



 

 
 



 

En parallèle, un autre groupe américain de rock alternatif, cette fois-ci originaire de Boston, Pixies, a sorti un nouveau morceau : Hear Me Out. Ce single fait partie de leur album Beneath the Eyrie, sorti en 2019. Il sortira en format vinyl 12” le 16 octobre cette année, avec en plus, un cover de Mambo Sun de T-Rex. 



 


 

 

Les Pixies avaient récemment publié un album de démos tirés de Beneath the Eyrie, qui ont fait l’objet l’année dernière d’un podcast-documentaire en 12 parties, Past Is Prologue. Ecoutez Hear Me Out ici !


 



 
avatar

écrit par

Jenny Lim

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le lundi 28 septembre 2020, mis à jour le mardi 29 septembre 2020

ENCORE CURIEUX ?