logo

Le clip du jour : Plongez dans la piscine avec Hippocampe, le nouveau clip aquatique de Côme Ranjard

Publié le 09/10/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Le clip du jour : Plongez dans la piscine avec Hippocampe, le nouveau clip aquatique de Côme Ranjard >

Le clip du jour : Plongez dans la piscine avec Hippocampe, le nouveau clip aquatique de Côme Ranjard 

 


On en parlait en juillet dernier (ici), L'EP L’enfant casanier, enregistré au chaud dans une maison de bord de mer, pointait le bout de son nez. Après Anémone et L'enfant casanier, c’est aujourd’hui le clip du morceau Hippocampe qui est de sortie.  

 



 

C’est bon, la grisaille parisienne saisonnière est de retour. Pour éclaircir un peu cette rentrée d’été assez pourrie, Côme nous emmène cette fois-ci dans une piscine toulousaine où “j’ouvre les yeux sous l’eau, ça pique et je vois que quelqu’un m’attend tout là-haut.” 

 

De l’eau, des bulles, une grenouille de pierre et des hippocampes imaginaires sont ici les seuls compagnons d’un personnage qui flotte dans sa propre solitude. Car c’est bien de cela que les mots et les images d'Hippocampe traitent. 


“J’ai écrit Hippocampe lorsque j’étais gardien de musée à Beaubourg, dans une grande pièce où je surveillais les tableaux de piscines d’Hockney. J’imaginais un personnage si solitaire et égoïste qu’il ne sait plus comment remonter à la surface, la piscine étant le symbole de sa solitude et les hippocampes ses amis imaginaires.”

 


 

Hippocampe est le dernier clip à promouvoir l’EP L’enfant Casanier. Pour la suite, un album est déjà en cours de préparation, à suivre…  

 









 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le vendredi 9 octobre 2020, mis à jour le vendredi 9 octobre 2020

ENCORE CURIEUX ?