logo

News du weekend #18

Publié le 20/10/2020 par Jenny Lim
Janis>News>News du weekend #18>

Les news du weekend #18

 

‘Rumours’ de Fleetwood Mac refait son apparition dans le top 10 de Billboard des 200 meilleurs albums de tous les temps grâce à une vidéo TikTok, vente aux enchères d’une lettre écrite par Brian Epstein, le manager des Beatles, Angus Young d'AC/DC explique son choix de ne pas ajouter les pistes à la guitare de Malcolm Young dans leur nouvel album... Les news du weekend

 

Après une vidéo virale sur TikTok, ‘Rumours’ de Fleetwood Mac revient dans le top 10 du classement Billboard des 200 meilleurs albums de tous les temps. Une lettre écrite par le manager des Beatles, Brian Epstein, a été mise aux enchères. Angus Young d’AC/DC nous explique pourquoi il a décidé de ne pas inclure les pistes à la guitare de Malcolm Young dans leur tout nouvel album… retrouvez le récap’ du weekend ! 



 

‘Rumours’ de Fleetwood Mac refait son apparition dans le top 10 du classement des 200 meilleurs albums de tous les temps de Billboard, après 42 ans d’absence

 
 



Après 42 ans d’absence, l’album phénoménal de Fleetwood Mac ‘Rumours’, sorti en 1977, est revenu dans le top 10 du classement Billboard des 200 meilleurs albums de tous les temps. Ce retour, c’est en grande partie grâce à la vidéo virale sur TikTok de @420doggface208. De son vrai nom Nathan Apodaca, il avait fait exploser le nombre d’écoutes de la chanson ‘Dreams’ avec une vidéo TikTok de lui en train de faire du longboard, tout en buvant du jus de canneberge en Idaho. ‘Dreams’ jouait en arrière-plan, avec comme caption “morning vibes” (bonne ambiance matinale). Mick Fleetwood avait également décidé de recréer la vidéo et de la poster sur TikTok.

 

‘Rumours’ est maintenant 7e du classement Billboard, grâce au fait que la chanson ‘Dreams’ ait refait son apparition elle aussi, le 1er octobre dernier, dans le classement Billboard des 100 meilleures chansons de tous les temps, à la 21e position. 

 

L’album était, lors de sa sortie, 1ère dans le classement Billboard 200 entre 1977 et 1978 pendant 31 semaines : un record pour un album composé par un duo ou un groupe. La semaine du 18 février 1978, ‘Rumours’ sort du top 10 et ce n’est que 42 ans plus tard qu’on y revoit son apparition. Et ça, grâce à une vidéo TikTok…!

 

Dans une interview récente avec la BBC, Mick Fleetwood a carrément remercié Nathan Apodaca pour sa vidéo TikTok, en lui disant : “On t’en doit une.”

 

Stevie Nicks a elle-même repris la vidéo virale à sa façon, en chantant et en enfilant ses rollers. 


 

 

Ca vous dirait, vous, de reprendre la vidéo ?



 

La lettre de Brian Epstein, manager des Beatles, à propos de Pete Best a été mise aux enchères


 



 

Cette lettre écrite par Brian Epstein, le manager des Beatles, à propos du licenciement de leur batteur Pete Best, a été récemment mise en vente aux enchères. 

Pete Best faisait originellement des Beatles avec les trois autres membres du Fab Four : John Lennon, Paul McCartney et George Harrison. Brian Epstein l’a remplacé par Ringo Starr en août 1962. 


 



 

Cette mise aux enchères fait suite à la mort, l’année dernière, de Joe Flannery, le “secret Beatle”, booking manager du groupe entre 1962 et 1963. C’est à lui qu’est adressée la lettre d’Epstein, écrite le 8 septembre 1962. 

 

La lettre dit : “J’ai lu du Mersey Beat que Pete Best a rejoint THE ALL STARS et je voulais t’informer que je lui ai envoyé aujourd’hui un certificat qui le libère de ses obligations sous contrat avec moi-même. J’ajouterais, par la même occasion, nos voeux sincères pour le succès continuel de Pete et du groupe.”

 


 

La lettre avait jusque-là été conservée par la famille de Flannery, avant de la mettre aux enchères via Omega Auctions. La vente aura lieu le 27 octobre et la lettre est estimée entre 650£ et 1000£. 


 

Angus Young d’AC/DC explique son choix de ne pas inclure les pistes à la guitare de Malcolm Young dans leur nouvel album

 
 



 

Par respect pour son défunt frère, Angus Young a décidé de ne pas inclure ses pistes à la guitare.

 

Le groupe iconique australien AC/DC a prévu de sortir leur 17e album, ‘Power Up’, qui contiendra une large sélection d’idées envisagées par Malcolm, avant la fin de son combat contre sa démence en 2017.

 

Angus Young a cependant annoncé dans une interview récente avec RockFM qu’il n’incluerait pas les enregistrements de son frère à la guitare, parce que ce serait un cran trop loin. 

 

“Je sais que de nombreuses personnes m’ont demandé si Malcolm avait vraiment joué, si c’était bien son instrument dans le nouvel album. J’ai choisi de ne pas le faire, parce que je pense que Malcolm lui-même n’aurait pas aimé que j’essaie de raccorder son travail à la guitare. On a écrit des notes sur les morceaux pour une grande partie de ce qu’on a fait ensemble à travers les années. Certaines pouvaient être un peu approximatives, donc je les ai peaufinées. La grosse partie de la contribution de Mal est majoritairement musicale,” a avoué Angus Young. 
 

 

 

Le groupe a également déclaré la semaine dernière que Malcolm aurait été fier de leur dernier album. Ils ont sorti le tout premier single qui marque leur retour plus tôt ce mois-ci, ‘Shot In The Dark’

 


 
avatar

écrit par

Jenny Lim

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le mardi 20 octobre 2020, mis à jour le mardi 20 octobre 2020

ENCORE CURIEUX ?