logo

Les news du weekend #20

Publié le 02/11/2020 par Jenny Lim
Janis>News>Les news du weekend #20>

Les news du weekend #20

 

Sortie d’une version jazz méconnue encore de “Come Down in Time” d’Elton John, collaboration entre Dua Lipa et Angèle, contribution de Grimes pour une startup dans la musique et les algorithmes... Les news du weekend

 

La version jazz de ‘Come Down in Time’ d’Elton John a enfin été partagée pour la première fois, en honneur des 50 ans de son album “Tumbleweed Connection” ! Angèle entre pour la première fois de sa carrière dans le monde anglo-saxon de la musique en collaborant avec Dua Lipa. Avec ‘AI Lullaby’, Grimes soutient le projet de la startup Endel, qui allie musique et algorithmes… retrouvez le récap’ du weekend ! 



 

La version jazz de ‘Come Down in Time’ d’Elton John, enfin sortie en honneur des 50 ans de l’album “Tumbleweed Connection”

 

Et oui… déjà 50 ans que l’album “Tumbleweed Connection” du fameux chanteur et compositeur anglais Elton John est sur Terre. Pour rappel, l’album a été enregistré en 1970 au studio Tridents, à Londres et est considéré comme le 458e meilleur album de tous les temps, selon le classement des 500 meilleurs albums du Rolling Stone. 
 

 

 
 

A cette occasion, Elton John a sorti une version jazz encore méconnue jusqu'à aujourd'hui de la chanson “Come Down in Time.” Cette version est deux fois plus longue que la version de 1970 et est l’oeuvre du jeu à la guitare et au piano de John et Caleb Quaye, rejoints par David Glover à la basse et Roger Pope à la batterie. On peut même entendre le producteur Gus Dudgeon dire à un moment donné “Very nice!” (Très bien!), juste avant que les musiciens partent en freestyle. 
 

 


 

‘Come Down in Time (Jazz Version)’ est réapparu à la surface après des longues recherches dans les archives d’Elton John à l’occasion de son prochain box set, Elton: Jewel Box, prévu pour le 13 novembre prochain, via le label UME. La chanson est disponible en édition limitée sous format vinyle 10 pouces, avec uniquement 5 000 vinyles en vente, en plus de ‘Ballad of a Well-Known Gun (DJM Studio)’ en face B. 


 

 

Si vous comptez l’acheter, c’est 28€ pour la livraison comprise en France métropolitaine, livré en 3 jours ! On le sait parce qu’on vient de le faire...

 


Angèle marque son entrée dans le monde anglo-saxon de la musique en collaborant avec Dua Lipa



 



 

‘Fever’, c’est la nouvelle chanson de Dua Lipa, un single qui fait partie de son album "Future Nostalgia", sorti en mars cette année via Warner Records. Mais c’est pas une chanson comme les autres. Dans les paroles, on peut y lire :

 

“Peut-être qu'avec du temps, ça partira

Et pourtant, et pourtant, et pourtant, je ne m'y vois pas

Comme un médicament, moi, je suis rien sans toi

Et je sais que, je sais que je perds du temps dans tes bras”
 

 

 

Et non, ce n’est pas la chanteuse et compositrice britannique qui chante en français, mais la pop star iconique des Millenials francophones, Angèle, qui chante à ses côtés. Une collaboration surprenante et surtout, une première dans la carrière de la Belge, qui s’exporte vers l’international ! 

 

 

‘AI Lullaby’ de Grimes soutient le projet d’Endel, startup qui allie musique et algorithmes

 

Les nouvelles du reconfinement tombent et vous n’avez malheureusement pas eu le temps d’aller vous confiner ailleurs qu’à Paris, sous la pluie et le froid d’automne… C’est un mood particulier et qui dit mood particulier, dit playlist particulière à écouter ! Endel, c’est justement une application qui, grâce à des algorithmes complexes, se charge de trouver les musiques parfaites pour vos moods spécifiques (Non, ce n'est pas une sponso pour eux, juste comment on écrit...). En fonction de l’humeur que vous demandez, elle génèrera des morceaux qui correspondent cette dernière, que ça soit “Relax Mode”, “Cloudy Afternoon” ou autre. 

 


 


Mais qu’est-ce que Grimes, la fameuse musicienne et chanteuse canadienne, connue pour son style assez expérimental et presque dark, peut bien faire dans une application qui aide les utilisateurs à dormir ? 

 

Future maman, elle a contribué au répertoire d’Endel en ajoutant son morceau ‘AI Lullaby’, disponible sur l’application iOS jusqu’au 23 décembre. Cette expérience serait faite pour aider “les adultes et les enfants à améliorer leur bien-être mais aussi leur sommeil.”

 

Selon Grimes, “si on s’y prend bien, l’IA a la capacité de radicalement réparer notre monde. J’aime beaucoup Endel, parce qu’ils représentent la tendance grandissante de la technologie “humane” (humaine). J’ai espoir que les domaines de la sécurité, la recherche, la philosophie mais aussi l’humain dans l’IA, la technologie spirituelle, etc. pourront se développer encore davantage dans les années à venir. On en a besoin !”

 

Regardez la vidéo et dîtes-nous en commentaire sur Instagram ce que vous en pensez !


 

 
avatar

écrit par

Jenny Lim

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le lundi 2 novembre 2020, mis à jour le lundi 2 novembre 2020

ENCORE CURIEUX ?