logo

Sortie officielle de la version live de ‘Cosmic Dancer’ par le duo Morrissey et David Bowie

Publié le 19/11/2020 par Jenny Lim
Janis>News>Sortie officielle de la version live de ‘Cosmic Dancer’ par le duo Morrissey et David Bowie>

Sortie officielle de la version live de ‘Cosmic Dancer’ par le duo Morrissey et David Bowie






 

Le cover de “Cosmic Dancer” de T. Rex par Morrissey et David Bowie est enfin sorti officiellement ! Il s’agit en fait d’un live au Los Angeles Forum qui date de 1991, dont les enregistrements circulaient entre les fans, sans une réelle version officielle et ni masterisée. 


 




C’était pendant le encore du concert : Morrissey avait commencé à chanter “Cosmic Dancer” tout seul, jusqu’à ce que, sorti de la pénombre de façon si épique, David Bowie l’avait rejoint pour un duo. Les deux étaient particulièrement proches pendant les années 1990, mais Morrissey avait abandonné la tournée en 1995 après seulement 9 concerts, ce qui avait laissé Bowie sans première partie. Depuis, leur amitié a été ternie…



 
 



La reprise est désormais disponible numériquement depuis le vendredi 13 dernier. Elle sera aussi incluse en face A dans le single de Morrissey “That’s Entertainment”, qui reprend le morceau des Jam. “That’s Entertainment” avait été reprise par l’ex-chanteur des Smiths dans les années 1990 et fait partie de la compilation Suedehead. Le single de Morrissey sortira le 21 février prochain, via Parlophone. 

 

Cette sortie de “Cosmic Dancer” vient juste après l’intronisation de T. Rex au Rock and Roll Hall of Fame : une coïncidence ? 
 

 

 
avatar

écrit par

Jenny Lim

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le jeudi 19 novembre 2020, mis à jour le jeudi 19 novembre 2020

ENCORE CURIEUX ?