logo

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, Philippe Katerine dévoile le clip d’Aimez-moi

Publié le 03/12/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Un peu de douceur dans ce monde de brutes, Philippe Katerine dévoile le clip d’Aimez-moi>

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, Philippe Katerine dévoile le clip d’Aimez-moi

 


Philippe Katerine a marqué au fer rouge l’année 2019 avec le remarquable Confessions, qui lui a valu le titre de meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique. Puis, le covid est arrivé, les dates ont été annulées : le monde à l'arrêt. Histoire d’enterrer cette année 2020 bien pourrie pour de bon, Katerine a dévoilé le clip du morceau Aimez-moi, titre le plus tendre et intime du disque. 





Dans le clip, on y voit Katerine dans le couloir d’un immeuble, observant différents aspects de sa vie par des trous de serrures, spectateur de sa propre personne. Philippe Katerine n’est pas seul dans ce clip, tous les invités de l’album montrent le bout de leur nez, mais pas comme vous l’imaginez… Surprise. 

Il y a un an, pour la sortie de l’album, Katerine avait déclaré aux Inrockuptibles : “ Le morceau essentiel est Aimez-moi, où j'évoque ouvertement ma paternité et le narcissisme, qui est le fléau du siècle et qui m'atteint autant que les autres. Ce n'est pas un hasard si cette chanson se situe au milieu de l’album.”

Du grand Philippe Katerine donc, comme d’habitude. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, l’artiste français a toujours le don de provoquer des réactions, des émotions à travers ses mots, son interprétation et ce qu’il est : quelqu’un de profondément humain. On t’aime Philippe. 
 




 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le jeudi 3 décembre 2020, mis à jour le jeudi 3 décembre 2020

ENCORE CURIEUX ?