logo

Medecine at Midnight, le prochain album des Foo Fighters, sortira le 5 février

Publié le 29/01/2021 par Maxim Ginoux
Janis>News>Medecine at Midnight, le prochain album des Foo Fighters, sortira le 5 février>

Medecine at Midnight, le prochain album des Foo Fighters, sortira le 5 février

 

Initialement prévu pour 2020, le dixième album studio des Foo Fighters verra enfin le jour le 5 février prochain. Trois singles sont déjà à l'écoute. Shame Shame, No Son of Mine et enfin Waiting on a War qui est sorti plus récemment. Plus que quelques jours maintenant avant de se prendre une claque comme une que seuls les Foo Fighters peuvent donner.

 


Hear 'Shame Shame' From Foo Fighters' 'Medicine at Midnight' LP

 

Formé à Seattle aux États-Unis, Foo Fighters est à l’origine un projet solo de Dave Grohl. En 1994, alors que Nirvana se dissout pour des raisons évidentes, Grohl, batteur du groupe, créer l’album Foo Fighters sur lequel il enregistre tous les instruments – à l’exception d’une ou deux chansons pour lesquelles il demandera de l’aide à Krist Novoselic et Pat Smear. Mais il se sent bien seul dans ce projet solo et s’entoure alors d’une bande de joyeux lurons pour le suppléer. Dave Grohl s’installe derrière la batterie.

Mais que faire quand tu es batteur – sûrement le meilleur batteur actuellement vivant aujourd’hui – et que tu veux te mettre encore plus sur le devant de la scène ? Pour Dave Grohl c’est simple. Il passe simplement à la guitare et au chant, laissant la batterie à Taylor Hawkins – qui est peut-être le deuxième batteur le plus talentueux derrière Grohl. Cette formation ne changera pas jusqu’en 2017 quand Rami Jaffee complétera le groupe avec son clavier.
 

 

https://www.nme.com/wp-content/uploads/2020/02/Foo-Fighters-Andreas-Neumann-2000.jpg

 

Depuis, le groupe ne cesse de proliférer et de sortir des tubes à la pelle, comme notamment My Hero, Best Of You ou encore The Pretender (qui cumule plus de 450 millions de vues sur YouTube). Avec un style hard rock, post-grunge, le groupe remporte pas moins de quatre Grammy Awards tout au long de sa carrière. Et Dave Grohl continue de cumuler les projets. Il participe en tant que batteur à plusieurs albums de Queens Of The Stone Age et fonde le supergroupe Them Crooked Vultures avec John Paul Jones (Led Zeppelin) et Josh Homme (QOTSA).

 

Dave Grohl: 'I never imagined myself to be Freddie Mercury' | Dave Grohl |  The Guardian

 

Alors à quoi peut-on bien s’attendre pour ce dixième opus ? Du gros son bien sûr, comme en témoigne No Son Of Mine avec un riff de guitare gras et une batterie déjantée. Mais pas que. Medecine at Midnight sera aussi un peu pop, côté que le groupe avait déjà un peu effleuré dans leur neuvième album Concrete and Gold. Le groupe s’était associé à Greg Kurstin (producteur d’Adele) pour développer leur sensibilité musicale. On peut s’attendre à ce que le groupe dévoile des ballades et des chansons plus mélodiques. Mais dans tous les cas, chaque morceau sera une sucrerie dont on se délectera forcément. À découvrir chez tous les bons disquaires dès le 5 février.




 

avatar

écrit par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le vendredi 29 janvier 2021, mis à jour le vendredi 29 janvier 2021

ENCORE CURIEUX ?