logo

Jeffrey Lewis nous offre un nouveau morceau de confinement, Keep it Chill (in the East Vill)

Publié le 23/04/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Jeffrey Lewis nous offre un nouveau morceau de confinement, Keep it Chill (in the East Vill)>

Jeffrey Lewis nous offre un nouveau morceau de confinement, Keep it Chill! (in the East Vill) 

 

Chacun vit le confinement de sa manière. Jeffrey Lewis, cloitré dans son New York de toujours nous offre un nouveau morceau original. 

 


 

Jeffrey Lewis, fidèle à lui-même est inspiré en toute circonstance. Qu’il s’agisse de premier ou second degré, le roi de l’anti folk a toujours les mots justes. C’est dans son appartement New Yorkais, bourré de vinyles et de bandes dessinées qu’il expérimentait le live Facebook avec ce nouveau morceau.

La (petite) communauté de fans a pu suivre ça de très près avec un Jeffey Lewis qui commence doucement à prendre en main les outils de communication et les réseaux sociaux. On parle d’un mec qui se traîne encore son vieux carnet de contacts à chacun de ses concerts. Et oui, en vendant son merch, Jeffrey Lewis en profite pour noter les emails des spectateurs (qui le veulent bien) afin de pouvoir les recontacter plus tard pour retrouver des dates...

Le morceau parle de l'ennui de l'isolement ainsi que des gestes barrières comme la distanciation sociale ou encore le lavage de mains. Puis, Jeffrey Lewis, plus engagé, parle de la façon dont le gouvernement américain a géré la pandémie. Il parle de Donald Trump comme de "ce clown orange qui dirige DC" et de ses supporters comme  "ses Ku Klux Kranks"... 

Vu l’engouement qu’a reçu la vidéo Facebook, le morceau a été enregistré à l'arrache. C'est Lo-fi, comme à ses débuts et ça suffit amplement.  Il est désormais disponible sur toutes les plateformes. Toujours les mêmes accords, le même flow, la même guitare, et ce talent qui petit à petit touche de plus en plus de monde. Keep it chill, le 11 mai arrive bientôt… 

 




avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le jeudi 23 avril 2020, mis à jour le vendredi 24 avril 2020

ENCORE CURIEUX ?