logo

Merci le confinement, Les Stones ont sorti leur premier morceau depuis 8 ans, Living in a Ghost Town

Publié le 24/04/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Merci le confinement, Les Stones ont sorti leur premier morceau depuis 8 ans, Living in a Ghost Town>

Merci le confinement, Les Stones ont sorti leur premier morceau depuis 8 ans, Living in a Ghost Town 

 

Décidément, le confinement a vraiment ses aspects positifs. Les Stones, 8 ans après leur dernier morceau original reviennent avec Living In A Ghost Town. Un titre remodelé pour coller parfaitement avec l’actualité. 



 


Bon, ce n’est pas un chef-d’œuvre, ça sent un peu le réchauffé, mais pour des septuagénaires, c’est quand même plus qu’énorme. Living in A Ghost Town a été composé par Mick Jagger et Keith Richards il y a un an. Pour coller parfaitement avec l’actualité le texte a été modifié. Mick Jagger, confiné dans son château en Touraine a même enregistré quelques nouvelles parties vocales pendant le confinement, et il ne manquait pas de place pour ça. Le morceau est également accompagné d’un clip. On se balade en plein cœur d’un Londres désert en passant par des sessions d’enregistrement. 

Dans une interview pour Apple Music, Mick Jagger disait : « Elle parle d'être à un endroit qui était plein de vie mais qui est aujourd'hui privé de vie, si on peut le dire ainsi. Nous l'avons écrit rapidement, peut-être en 10 minutes. Avec Keith Richards, nous avions l'idée qu'il fallait sortir la chanson mais j'ai dit "Il faut que je la réécrive". Quelques parties ne vont pas marcher et d'autres sont trop bizarres ou trop sombres. Donc je l'ai légèrement réécrite ». 

La sortie de ce nouveau morceau annoncerait t’elle un nouvel album ? C’est probable, à suivre… 







 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le vendredi 24 avril 2020, mis à jour le vendredi 24 avril 2020

ENCORE CURIEUX ?