logo

Romeo Elvis revient aux sources avec son nouvel EP : “Maison”

Publié le 24/04/2020 par Hugues Ranjard
Janis>News>Romeo Elvis revient aux sources avec son nouvel EP : “Maison”>

Romeo Elvis revient aux sources avec son nouvel EP : “Maison”

 

Romeo Elvis est au sommet, ce n’est pas nouveau. Chocolat, son premier album solo a été certifié disque de platine en France et en Belgique. Avec ce nouvel EP, il revient aux sources, du rap, du vrai, comme à ses débuts. 

 

 

Enregistré avant le confinement entre Los Angeles, Amsterdam et son Bruxelles natal, Maison revient quelque peu aux sources du rappeur. On est ici bien loin de titres ultra pop-prodés-commerciaux comme Soleil et c’est tant mieux. Maison, c’est moins de quantité pour plus de qualité. 

Romeo Elvis revient avec toujours sa même force de rimes, sans tous les artifices pop de Chocolat. Sa plume est ici à la fois introspective tout en gardant ses phases coups de poings de toujours. On sent toute la liberté du rappeur qui comme on pourrait le croire, n’est pas du tout enfermé dans le cercle infernal de l’industrie. Il signe un retour vers le projet Morale, mais aussi de ses premiers Ep dont le super Bruxelles c’est devenu la jungle  !

 


Et c’est Romeo qui le dit lui-même dans le morceau Interlude : "En plus ça m’excite un peu de faire un truc comme ça. Parce que j’sais pas, c’est sans promo, sans clip, c’est que d’la musique quoi. C’est intéressant, ça faisait longtemps qu’on s’était pas juste concentré là-dessus” Tout est dit. 

 


 
avatar

écrit par

Hugues Ranjard

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Publié le vendredi 24 avril 2020, mis à jour le vendredi 24 avril 2020

ENCORE CURIEUX ?